FAQ

FAQ ÉTUDIANT

J'ai essayé d'accéder à YU START mais je reçois toujours un message d'erreur ou je ne vois rien du tout.

(1) Assurez-vous de vérifier le courriel que vous avez reçu de l'Université York pour vérifier quand vous aurez accès à YU START. Vous ne pourrez pas accéder à YU START avant.

(2) Regardez la liste des programmes qui ont accès à YU START.

Je suis dans YU START mais je ne peux pas voir le tutoriel d'inscription en ligne.

Tous les étudiants n'utiliseront pas le tutoriel d'inscription en ligne YU START pour s'inscrire à des cours. Vérifiez les programmes qui se servent du Online Enrolment Tutorial. Si vous ne voyez pas votre programme sur la liste, veuillez contacter votre faculté en utilisant MyFile.

Je suis dans YU START mais la majeure partie du contenu est verrouillée.

Pour déverrouiller et afficher la plupart des contenus YU START, vous devez d'abord vous inscrire à au moins un cours. Si le contenu est toujours verrouillé après l'inscription à un cours, veuillez patienter 24 heures. Si vous éprouvez encore des difficultés à accéder au contenu, veuillez communiquer avec yustrprb@yorku.ca en indiquant votre nom, votre numéro d'étudiant, une brève explication du problème et une capture d'écran si possible.

J'ai terminé mon tutoriel d'inscription en ligne YU START, mais je ne peux toujours pas m'inscrire aux cours.

(1) Assurez-vous d'avoir rempli les sections 1 à 5 du tutoriel d'inscription en ligne. Une fois terminé, il ressemblera à ceci:
OET Fully Locked

(2) Regardez l'horloge du compte à rebours en bas de la page OET. Cela vous indiquera quand vous serez en mesure de vous inscrire.
Countdown clock

(3) Si vous venez de terminer le tutoriel d'inscription en ligne, le bouton "Inscrivez-vous maintenant" indique que le système peut nécessiter un certain temps pour terminer votre inscription. Déconnectez-vous de YU START et réessayez dans 30 à 60 minutes.
OET Fully Locked

J'ai essayé d'accéder à YU START mais je reçois toujours un message d'erreur ou je ne vois rien du tout.

Si vous rencontrez encore des problèmes, veuillez envoyer un courriel à yustrprb@yorku.ca, assurez-vous d'inclure votre nom complet et votre numéro d'étudiant ainsi qu'une brève explication du problème et, si possible, une capture d'écran et quelqu'un vous contactera.

Mon tutoriel d'inscription en ligne montre un programme dans lequel je ne suis pas, que dois-je faire?

Veuillez communiquer avec yustrprb@yorku.ca et inclure votre nom complet, votre numéro d'étudiant et une brève explication et, si possible, une capture d'écran and quelqu’un va vous contacter.

J'ai du mal à voir certaines vidéos ou activités dans YU START.

(1) L'application YU START est la mieux adaptée à la dernière version des navigateurs web Mozilla Fire Fox ou Google Chrome. Veuillez vous assurer que vous utilisez la version la plus récente / mise à jour de ces navigateurs Web. Veuillez également vous assurer que ces activités sont complétées sur un ordinateur.

(2) Certaines activités YU START nécessitent l'exécution d'un lecteur Flash. Assurez-vous que Flash Player est installé et activé pour afficher toutes les activités et le contenu de YU START.
Flash Player est installé sur certains navigateurs mais n'est pas activé par défaut. Pour activer Flash Player sur votre navigateur Web, consultez la page https://helpx.adobe.com/flash-player.html et suivez les instructions de la section 4 pour activer Flash Player sur votre navigateur. Veuillez également vous assurer que ces activités sont complétées sur un ordinateur.

J'ai payé mon dépôt d'inscription, mais la case Payer le dépôt d'inscription dans YU START n'est toujours pas cochée.

La case à cocher Dépôt d'inscription ne sera pas mise à jour avant le début de juillet. Si vous avez payé votre dépôt d'inscription, veuillez consulter le relevé en ligne de votre compte étudiant (https://sfs.yorku.ca/fees/your-student-account) ou votre institution financière pour confirmer. Puisque le dépôt fait partie de vos frais de scolarité, il n'apparaîtra pas comme un frais distinct sur votre relevé de compte étudiant.

YU START me demande mon adresse courriel mais je ne peux pas la rentrer.

(1) Il est possible que vous essayiez d'accéder à YU START avant d'y avoir accès. Veuillez vérifier l'adresse électronique que vous avez reçue de l'Université York et qui vous indiquera quand vous aurez accès à YU START.

(2) Si vous avez déjà accès à YU START, il est possible que le système ne trouve pas votre adresse email. Vous devrez mettre à jour votre adresse e-mail dans le module" Informations personnelles de l'étudiant. Le lien vers ce module est ici: http://currentstudents.yorku.ca/student-personal-information

Une fois que vous aurez entré votre adresse courriel, l'application YU START sera mise à jour avec votre nouvelle adresse. Assurez-vous de vous déconnecter et de vous reconnecter.


Si vous avez encore des difficultés à vous connecter, veuillez contacter yustrprb@yorku.ca


 

FAQ des parents

Vous n’avez pas de compte?

L’étudiant devra vous donner accès. Il peut le faire dans YU START sous le lien « Connexion parents/famille » qui se trouve dans la rubrique « Avant de commencer, n’oublie pas...» sur la page d’accueil.

Tu n’as pas encore confirmé ce compte.

Vérifie s’il te plaît, le courriel que tu as reçu de nous-même et clique sur le lien de confirmation.

Si vous avez encore des difficultés à vous connecter, veuillez contacter yustrprb@yorku.ca